La technologie de pointe appliquée à l’espionnage des téléphones et des tablettes Android est en constante évolution comme le besoin se fait de plus en plus ressentir. Cela rend plus puissants et plus performants les logiciels espions Android.

Sommaire

Pourquoi espionner ?
Les risques de l’espionnage et le premier critère de choix d’un logiciel espion Android
Définition d’un logiciel espion Android
Les logiciels espions Android sur le marché
Comment choisir son logiciel espion Android ?
Gros plan sur les fonctionnalités d’un logiciel espion Android
Fonctionnement d’un logiciel espion Android
Le rôle du GPS dans la geolocalisation portable
Pirater un téléphone portable et le mettre à l’écoute
Espionner les textos
Surveiller les tchats et les échanges sur réseaux sociaux
Et si le téléphone ou la tablette Android est verrouillé par un mot de passe ?
Comment accéder au logiciel espion Android ?
Autres détails d’utilisation du logiciel espion Android

Pourquoi espionner ?

Il y a des moments où la nécessité de suivre tout ce qui se passe dans la tablette ou le smartphone Android d’une tierce personne s’impose. Cette personne peut être votre enfant ou votre conjoint, ou aussi votre employé. S’il s’agit de votre enfant, vous pouvez surveiller ce qu’il est en train de regarder. En ce qui concerne les sites pornographiques, par exemple, si vous le surprenez, vous pouvez faire une action à distance comme verrouiller ces sites. S’il s’agit de votre conjoint, vous ne serez plus dupe s’il est infidèle.
Et s’il s’agit de votre employé, vous pouvez suivre ses appels entrants et sortants ainsi que ses conversations et vérifier s’il utilise l’appareil que vous lui avez confié à d’autres fins que professionnelles. Il est à noter que bon nombre de chefs d’entreprise utilisent le logiciel espion Android pour espionner en même temps les téléphones portables de tous leurs salariés. Ils installent l’application, puis après, ils accèdent à la partie administration du dispositif.

Les risques de l’espionnage et le premier critère de choix d’un logiciel espion Android

Mais, que la raison soit d’ordre domestique, professionnel ou personnel, sachez quand même que si l’utilisateur de l’appareil mobile espionné s’aperçoit qu’un logiciel espion Android y a été introduit, il a le droit de porter plainte. La raison est que vous portez atteinte à sa vie privée. Et pourtant, vous avez mille et une raisons de l’espionner ! Et vous le ferez à tout prix ! Donc, ce que vous devez faire, c’est de prendre la discrétion comme premier critère de choix lors de l’utilisation de logiciels espions.

Définition d’un logiciel espion Android

C’est un outil hautement sécurisé qui fonctionne en se connectant sur Internet. Il n’y a aucun téléchargement à faire. Sur certains sites, il est gratuit. Sa gratuité ne veut pas toujours dire qu’il n’est pas fiable.
Le principe de cet outil de traçage qui est censé être indétectable est d’introduire un système de contrôle et de surveillance dans l’appareil ciblé.

Les logiciels espions Android sur le marché

Concepteurs et développeurs rivalisent d’attraits pour pouvoir vendre leurs logiciels espions Android. Certains clament haut et fort, entendus du grand public, que les leurs sont meilleurs et qu’ils sont à la portée de tous, mais attention, les arnaques existent bel et bien. Donc, il vous appartient de bien discerner les logiciels authentiques. Et quand le bon logiciel espion Android sera entre vos mains, vous verrez que vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser.

Comment choisir son logiciel espion Android ?

DISCRÉTION

Nous avons déjà vu plus haut que la discrétion était le premier critère de choix. Il faut donc que le logiciel fonctionne de façon anonyme. Avant de vous décider à l’utiliser ou à faire votre achat, vérifiez que le logiciel n’utilise pas de SMS qui risque de laisser des traces sur le smartphone ou la tablette espionné(e). Aussi, vérifiez qu’aucune forme de données ne vous échappe, par exemple les photos, les vidéos, sans oublier bien entendu les informations personnelles et les conversations écrites. Ainsi, vous pouvez tout surveiller en secret.

COMPATIBILITÉ

Il existe des modèles de logiciels espions Android qui vous donnent la possibilité de faire le tri des appels téléphoniques que vous souhaitez enregistrer. Dans votre choix, considérez cette capacité. Votre système doit donc être capable de tout conserver. Et quand les appels sont conservés, vous pourrez les écouter et les réécouter à tout moment grâce aux clouds privatisés. Donc, quand vous désirez enregistrer et réécouter les appels, vous avez accès aux plateformes des clouds. L’application donne le détails des noms, des numéros de téléphone voire des photos des interlocuteurs de la personne surveillée. À noter qu’il faut que le logiciel de votre choix soit capable de garder les photos prises d’une part, et les photos sortant de l’appareil visé.

MISE À JOUR

La recherche et le développement des logiciels de traçage des appareils fonctionnant sous Android ne cessent d’accroître les performances des produits. Les mises à jour sont donc régulières.

Gros plan sur les fonctionnalités d’un logiciel espion Android

SUIVRE LES MESSAGES TEXTES

Une application est intégrée au logiciel pour que vous puissiez lire tout ce qui se passe sur Facebook, aussi bien les notifications que les chats. Vous pouvez même faire des captures sur les autres réseaux comme WhatsApp, BBMM, Skype, WeChat, Gtalk, Yahoo Messenger, Hangouts, LINE et Viber, autocollants, statuts, profils, smileys et photos compris.

CAPTURE D’IMAGE

En ce qui concerne les photos, vous pouvez faire tourner la caméra arrière de l’appareil ciblé à distance, prendre des photos et les regarder plus tard sur votre compte. Le téléchargement des fichiers multimédia incluant les photos, les images captées par caméra, les fichiers audio et vidéo ainsi que les fonds d’écran est possible. Les fichiers téléchargés se retrouvent sur votre compte web.

ENREGISTREMENT AMBIANT

L’enregistrement ambiant, tout comme l’écoute ambiante, fait partie des possibilités offertes par le logiciel espion Android. La seconde fonctionnalité permet d’appeler la tablette cible en numéro caché. « Enregistrement ambiant » signifie capter les sons environnants afin de pouvoir les écouter au moment voulu.

APPEL ET MESSAGE VoIP

Autre chose que vous pouvez capturer : les appels VoIP. Lorsque l’appareil visé appelle en VoIP, les détails vous sont transmis à votre compte virtuel. Les e-mails sont aussi capturés et envoyés sur votre compte. Même si les messages sont supprimés, vous les recevez toujours. Le carnet d’adresses de l’appareil ciblé vous est à portée de vue.

MESSAGE ANONYME

Une fonctionnalité avancée permet d’envoyer un texto invisible depuis l’appareil cible vers n’importe quel numéro que vous spécifierez.

GPS & GÉOLOCALISATION

Mention spéciale sur le suivi de localisation de l’appareil visé, avec situation indiquée sur carte, enrichi par la description de l’itinéraire suivi par l’utilisateur entre telle et telle heures.

Fonctionnement d’un logiciel espion Android

Le logiciel espion Android doit fonctionner quel que soit le réseau, et ceci, à partir d’un opérateur mobile. Localiser un portable visé se fera alors à l’aide d’un GPS. Vous pouvez activer son micro où que vous soyez. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à écouter. Aucune discussion n’échappera à votre ouïe. Le logiciel est capable d’espionner plus d’un smartphone. Le nombre de téléphones qu’il peut espionner en simultané peut aller jusqu’à trois.
Toutes les activités de l’utilisateur de l’appareil ciblé sont traquées. Ces activités ne se limitent pas aux appels et conversations orales. Vous obtenez également des détails précis sur les dialogues écrits, les e-mails, et même les historiques indiquant les sites visités. Le navigateur introduit dans le smartphone ou la tablette ciblé(e) permet la sauvegarde de ces historiques. Quant aux emails entrants et sortants, c’est le panel administration de l’appareil Android équipé du logiciel espion qui vous permet de les recevoir quelle que soit votre situation géographique. Même si l’utilisateur supprime les emails, vous, vous ne les manquez pas. C’est une application installée sur votre smartphone qui garantit cette fonctionnalité. Vous pouvez aller plus loin, jusqu’à voir les applis que l’utilisateur a installées, sans oublier les publications sur les réseaux sociaux ou les commentaires divers sur des blogs ou sites.

Le rôle du GPS dans la géolocalisation portable

Le logiciel espion Android est doté d’une fonction de localisation par GPS. Lorsque vous l’activez, elle vous montrera en temps réel la position précise de l’appareil ciblé. L’application utilise la map de Google. La ville où est localisé le téléphone est notifiée. Vous pouvez même voir en direct dans quelle rue se positionne l’utilisateur muni de l’appareil.
La localisation est dynamique puisqu’il est possible de suivre le déplacement de l’appareil mobile, autrement dit le trajet de la personne qui le détient. En même temps, vous pouvez capter instantanément les textos qui s’y échangent, sans oublier l’historique de tous les appels, qu’ils soient des appels sortants ou entrants.

Pirater un appareil mobile et le mettre à l’écoute

Cette fonctionnalité est surtout intéressante lorsque vous avez perdu de vue votre tablette ou téléphone. Si votre appareil portable a été volé, vous pouvez vous connecter avec l’objet. Pour cela, vous activerez son micro pour que vous puissiez écouter tout ce qui se passe dans son environnement. Il y a de fortes chances que vous obteniez des indices précis sur le voleur à travers les conversations que vous entendrez.

Espionner les textos

Tout ce qu’on peut savoir autour des SMS vous est transmis. Les parents qui s’inquiètent pour leurs ados ou les personnes doutant de la fidélité de leur conjoint trouvent en ce logiciel espion Android toute son utilité grâce à cette fonctionnalité. Vous pouvez avoir le numéro de téléphone de celui qui envoie le SMS s’il s’agit d’un texto entrant, ou le destinataire s’il s’agit d’un texto sortant. Les dates d’envoi et de réception voire les heures ne vous seront pas inconnues. Et par-dessus tout, ce qui est le plus important, le contenu vous parviendra également.

Surveiller les tchats et les échanges sur réseaux sociaux

Outre l’enregistrement des e-mails, vous pouvez aussi enregistrer les messages privés sur les réseaux sociaux comme Facebook. Une fonctionnalité permet également d’accéder aux messages sortants et entrants sur Skype, WhatsApp, Viber et iMessage.

Et si le téléphone ou la tablette Android est verrouillé par un mot de passe ?

À l’aide d’un password cracker, vous avez la possibilité de décrypter ce mot de passe et de déverrouiller par la suite l’iPhone ou le smartphone Android, ou la tablette. L’accès à la messagerie sociale, aux emails et aux diverses applications vous sera alors libéré. Skype, Facebook, Line et la messagerie de l’appareil ciblé vous seront donc ouverts dans la foulée. Vous pouvez tout paramétrer à partir de votre ordinateur, mais pas seulement via votre téléphone. Quand vous utilisez le password cracker d’Android, le mot de passe sera conservé directement dans une base de données, en mémoire cache ou comme fichier temporaire.

Comment accéder au logiciel espion Android ?

En général, avant d’acquérir le logiciel définitivement, on vous donne un accès complet pendant un mois après que vous ayez cliqué sur le bouton d’accès à l’outil. Passé le mois d’essai, vous recevrez une notification avec tous les renseignements nécessaires pour créer votre compte. Vous pouvez alors procéder à l’installation. Vous n’avez pas besoin d’avoir le smartphone ciblé entre les mains pour le faire.
À partir de là, vous pouvez utiliser le logiciel espion Android en ouvrant votre compte.

Autres détails d’utilisation du logiciel espion Android

SÉCURITÉ

La sécurité d’utilisation de votre dispositif est assurée. Sachez que même le niveau de batterie de l’appareil ciblé vous sera à portée de vue, à partir de votre tableau de bord.

ASSISTANCE D’ALERTE

Des fonctionnalités avancées permettent de recevoir des alertes programmées. Si par exemple, vous spécifiez un nombre d’appels dans votre programme, passé ce nombre, vous recevrez une notification. Il est aussi possible d’être notifié quand l’utilisateur change de carte SIM.

GESTION À DISTANCE

La détection, l’utilisation et la désinstallation des applications sur l’appareil cible sont également possibles. Comme équipement, vous pouvez avoir une télécommande. Elle peut être utile dans la gestion à distance de votre logiciel à partir du service client. Enfin, la désinstallation du système se fait à distance à partir de votre compte virtuel.

CHANGEMENT DE PÉRIPHÉRIE

Si le besoin de déplacer votre logiciel espion Android s’impose vers un logiciel espion pour iPhone par exemple, vous pouvez le faire. Un certain nombre de périphériques sont pris en charge par le dispositif.